top of page
GUERRE EN UKRAINE
Face à la crise humanitaire en Ukraine, l'association a mis en place différentes actions afin d'acheminer 7 tonnes de nourriture dans les camps de refugiés en Pologne et vers les zones de guerre en Ukraine.
​
Nous avons également profité de notre présence sur place pour porter assistance aux Ukrainiens fuyant ou rejoignant leur pays en leur proposant le transport jusqu'à leur domicile.
​
Voici le déroulé de notre mission ayant eu lieu en mars et avril 2022:
Collecte de fonds avec l'organisation d'une vente de cookies et loterie aux Bains des Pâquis à Genève et avec la participation au Marathon des Sables.
Collecte alimentaire chez Leclerc Ville-La-Grand (74). Plus de 4 tonnes de nourriture non périssable ainsi que des produits pour bébés et enfants ont été récoltées.
Préparation des camions avant le départ.
Déchargement de 4,5 tonnes de nourriture au dépôt Blagodar à Rzeszow en Pologne. 8 palettes ont été envoyées le lendemain dans les camps de réfugiés proches et dans la ville de Dnipro en Ukraine.
Arrivée aux camps de réfugiés pour proposer notre aide: Centre commercial réaménagé Korczowa Dolina où les enfants dessinent et les adultes chantent l'espoir puis au camp de transit de Medyka, à la frontière polono-ukrainienne où de nombreux ukrainiens arrivent mais aussi repartent à pied par le poste de frontière.
Arrivée à la gare de PrzemyÅ›l pour offrir notre aide. Le but: apporter une présence rassurante en guidant, portant les bagages et accompagnant les ukrainiens arrivant et partant depuis cette gare.
Demande des autorités au poste de frontière polono-ukrainien de devenir transport officiel afin de rapatrier en sécurité les ukrainiens à pied à la frontière ou à leur domicile.
Livraison de 2,5 tonnes supplémentaires de produits de première nécessité à Lviv en Ukraine.
bottom of page