top of page

SÉISME AU MAROC 

Suite au séisme au Maroc, notre association s'est mobilisée pour apporter un soutien aux villages touchés en leur fournissant du matériel d'urgence.

Grâce à notre généreux partenaire, Intersport France, nous avons pu rassembler près de 2 000 articles neufs, notamment des tentes, des sacs de couchage, des matelas, des lampes frontales, et bien d'autres encore.

Tout cela n'aurait pas été possible sans le soutien crucial de Bioport Opérations, qui a financé le transport de la France jusqu'au Maroc.

Après de longues démarches administratives, y compris l'obtention de licences d'importation et la mise en conformité avec les formalités douanières, nous avons reçu toutes les autorisations nécessaires pour mener à bien cette opération, respectant ainsi toutes les normes établies.

La marchandise a quitté l'entrepôt d'Intersport dans l'Ain au début de décembre 2023 et a été remise à l'association locale, le CDRT (Centre de développement de la Région de Tensift), à Marrakech.

 

Ils ont ensuite pris en charge la distribution aux villages sinistrés, notamment à Douar Taourgh, commune de Mzouda, province de Chichaoua, et à Douar Tafagart, commune d'Amezmiz, province d'Alhaouz.

bottom of page